Stonetown la ville principale

 Stonetown la ville principale

Stone Town (que l’on traduit en français par « la ville de pierre ») reste un incontournable à découvrir lors d’un séjour à Zanzibar. Située à l’ouest de l’île principale de Zanzibar, la vieille ville de Stone Town est classée au patrimoine mondial de l’Unesco et se découvre facilement à pied pour y découvrir les façades des maisons et ses portes en bois sculpté, si caractéristiques de la ville, ses monuments historiques comme la Maison des Merveilles (dite « Beit El-Ajaib, House of Wonders »), son vieux fort ou encore le Mémorial de l’esclavage et le Palais Mtoni.

Stone Town est un véritable labyrinthe de petites rues qui abrite également des échoppes, idéal pour faire quelques emplettes et rapporter des souvenirs « made in Zanzibar » dans ses bagages ! Prenez également le temps de passer une soirée en écoutant les sons du taarab qui est la musique traditionnelle de l’île.

En fin de journée, rendez-vous vers le front de mer au parc « Forodhani Gardens » qui est un véritable lieu animé où les habitants de l’île se retrouvent pour contempler le coucher de soleil, jouer au foot sur la plage et même y manger, car c’est ici que se tiennent de nombreux stands de nourriture. Ambiance conviviale garantie !

 Stonetown la ville principale
Stonetown la ville principale
Zanzibar un peu d
Zanzibar un peu d'histoire.
Jambiani Village
Jambiani Village

Mentions légales - 123web