Zanzibar un peu d'histoire.

Zanzibar un peu d

L’île de Zanzibar, qui a déjà appartenu au Portugal entre 1503 et 1698, est passée sous l’autorité d’Arabes venus du sultanat d’Oman. L'île devint un important passage vers la route des Indes.

Puis, suite à un accord franco-britannique, Zanzibar devint colonie britannique en 1890 tandis que les Français conservaient les Comores et Madagascar.

L’île resta une colonie britannique jusqu’en 1963 alors que Zanzibar proclama à son tour son indépendance en 1963, ce qui souleva des révoltes dans toute la Tanzanie et le sultan fut déposé l’année suivante, le tout au prix du massacre d'environ 8000 Arabes et Indiens, et de l'exil de 15 000 autres Zanzibarais.

Finalement, l’île de Zanzibar et l’île de Pemba s’unirent avec le Tanganyka en 1964, et la République unie de Tanzanie fut proclamée.

Zanzibar INFORMATION INVESTISSEMENT :

Zanzibar connaît un boom urbanistique et immobilier qui devrait radicalement modifier sa physionomie dans les années à venir. La population, de 1,3 millions d’habitants pour seulement 2654 km2, dépassera 2 millions d’habitants en 2037 (recensement et prévisions de 2012).

Près de 300 000 touristes visitent l’archipel chaque année, et le gouvernement souhaite porter ce chiffre à ½ million dès 2020, nécessitant donc tout un ensemble d’infrastructures adaptées. Ce boom est porté par l’État aussi bien que par le secteur privé.

 Stonetown la ville principale
Stonetown la ville principale
Zanzibar un peu d
Zanzibar un peu d'histoire.
Jambiani Village
Jambiani Village

Mentions légales - 123web